Tallano annonce une nouvelle levée de fonds à hauteur de 4,45 millions d’euros

Paris, le 14 octobre 2019. Après avoir levé 3.5M€ en 2016 auprès de l’investisseur privé et family office Zurichois Lynwood, Tallano Technologie annonce avoir procédé à une deuxième augmentation de capital en juillet 2019 à hauteur de 4.45M€. Cet apport va permettre à Tallano de finaliser ses recherches et d’accélérer son développement commercial. L’entrée de Louis Schweitzer au conseil de Surveillance confirme le potentiel de l’entreprise.

Créée en 2012, Tallano développe des solutions innovantes de captation de particules fines au freinage des véhicules roulants. Les améliorations globales de la technologie de captation permettent de réduire les émissions de particules fines extrêmement nocives pour l’environnement et la santé publique. Les solutions proposées par Tallano font consensus du côté d’investisseurs du monde industriel et financier.

Louis Schweitzer (ex Président de Renault Nissan), Patrick Ponsolle ( ex Président d’Eurotunnel), Guillaume Faury (Président d’Airbus), Philippe Mellier (Président de Fraikin, ex Président d’Alstom Transport), Patrick Salomon (ex Président de Eurorscg), Jean François Dubos (ex Président de Vivendi), Family Office Carle (Fondateur de Babilou), Philippe Thiolat (Président Thiolat développement), Michel Cicurel (ex Président d’Edmond de Rothschild), Philippe Frantz et Etienne Gautier (Président et DG de Reel Groupe), Dominique Gaillard (ex Président d’Ardian) et le fonds de co-investissement de la Région Ile-de-France, le Paris Region Venture Fund (PRVF) géré par Cap Décisif Management, ont entre autres participé à cette levée de fonds.

« Cette année, Tallano prend une nouvelle dimension et se trouve confortée dans son développement avec le soutien de personnalités reconnues qui s’engagent humainement et financièrement à nos côtés. Le soutien de l’Île-de-France est lui aussi fondamental et nous souhaitons vivement que les collectivités et les opérateurs qui ont la responsabilité d’organiser la mobilité prennent la mesure de l’urgence qu’il y à intégrer ce type de solutions pour capter les particules fines émises au freinage des véhicules roulants et aller traquer la pollution partout où elle se trouve » déclare Christophe Rocca-Serra fondateur de Tallano Technologie.

En effet l’émission de particules fines émises au freinage par les véhicules automobiles est 6 fois plus élevée que les émissions d’échappement par un pot catalytique. Par ailleurs, ces mêmes émissions de particules fines de freinage comptent pour plus de 70% de l’émission globale de particules fines produite par les métro et trains et contribuent donc considérablement à la pollution de l’air dans les espaces confinés que sont les stations des métro / Rer.

Il est nécessaire que les acteurs qui ont la responsabilité d’agir en faveur de la transition écologique prennent en compte cette dimension.

Tallano annonce également l’évolution de son Conseil de Surveillance qui a accueilli Louis Schweitzer en remplacement de Guillaume Faury. Le conseil de surveillance est désormais composé de Philippe Harache (ex Eurocopter), Marina Groenberg (Lynwood family office Zurich), Bert Setgkemper (Ex Alstom), Patrick Ponsolle (ex eurotunnel) et de deux censeurs, Philippe Thiolat (Thiolat Développement) et Yvan-Michel Elkirch (Partner de CapDecisif Management).

A propos de Tallano Technologie

Fondée en 2012 par Christophe Rocca-Serra, Tallano Technologie propose une solution innovante de captation à la source des particules fines générées par le freinage des véhicules roulants.
Consciente de la problématique de santé publique que représentent ces émissions pour l’organisme et pour l’environnement, Tallano Technologie ambitionne de révolutionner la manière dont l’automobile et les opérateurs de transport publics luttent contre les émissions de particules fines. Les solutions proposées par Tallano font consensus du côté d’investisseurs du monde industriel et financier.