Connaissez-vous les aides de la Région aux entreprises

  • Entrepreneur #Leader (aide multipartenaires) accompagne (à travers un conseiller, d’un suivi sur le long terme, de diagnostics et de différents ateliers) les créateurs et les repreneurs d’entreprise sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans.
    ► L’aide peut aller jusqu’à 120.000 euros.
     
  • TP’up Relance pour les TPE voulant financer un plan de développement sur 12 à 18 mois dans l’objectif d’investir, de se développer à l’international, ou encore d’engager une transition numérique et écologique.
    ► L’aide peut aller jusqu’à 55.000 euros par an.
     
  • PM’up Relance pour PME de moins de 5.000 salariés voulant financer des actions d’investissement, de de dépôts de brevet, de conseil, de développement international et de recrutement de cadres.
    ► L’aide peut aller jusqu’à 250.000 euros par an.
     
  • Innov’up pour les TPE, PME, ETI, y compris les associations ayant une activité économique, ainsi que les structures relevant de l’économie sociale et solidaire portant un projet d’innovation sur le territoire francilien.
    ► L’aide peut aller jusqu’à 500.000 euros par an.
     
  • « Chèque numérique » pour renforcer la présence en ligne des commerçants et artisans.
    ► L’aide peut aller jusqu’à 1.500 euros.
     
  • Pépite Start’up Île-de-France pour accompagner (via un programme de 6 mois en présentiel à Sation F, à Paris, ou en distanciel) les étudiants dans la création de leur start-up.
    ► Grâce à la prise en charge de la Région, les frais mensuels pour les bénéficiaires sont réduits à 100 euros HT.