Sevenhugs réalise une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros

Sevenhugs réalise une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros

afin d’accélérer le développement de sa ligne de produits

et de doubler ses effectifs en 2015

 

Paris – Mardi 31 mars 2015 – Après 1 an d’existence, Sevenhugs annonce aujourd’hui avoir bouclé sa levée d’amorçage auprès des investisseurs CapDecisif Management avec le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Île-de-France), NovX Capital (véhicule d’investissement du groupe Noveo) et Kima Ventures (fonds d’investissement lancé en mars 2010 par Xavier Niel et Jérémie Berrebi), ainsi que des business angels BADGE (Business Angels des Grandes Ecoles), Femmes Business Angels et Investessor, pour un montant total de 1,5 millions d’euros.

Start-up française fondée en 2014 par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine,  4 experts pour une expérience cumulée de plus de 60 ans dans l’industrie électronique, Sevenhugs a pour ambition de révolutionner nos interactions avec les nouvelles technologies au sein de la maison grâce à des produits innovants, beaux et simples à utiliser.

Soutenue depuis l’origine par ParisTech Entrepreneurs, Bpifrance et Paris Région Entreprises, Sevenhugs a dévoilé au Consumer Electronic Show 2015 le hugOne, la première solution complète et évolutive qui veille au sommeil de toute la famille.

 

En marge de la commercialisation de hugOne au troisième trimestre 2015, cette première levée de fonds va permettre à Sevenhugs d’accélérer le développement de nouvelles solutions innovantes et interactives pour la maison intelligente, notamment avec le doublement de son effectif, à 20 collaborateurs, d’ici la fin de l’année 2015.

 

« Nous remercions vivement nos partenaires et investisseurs pour leur confiance en notre équipe et en notre projet. Ils partagent notre vision et nous soutiennent chaque jour grâce à leur expertise ou leur réseau. Cette première levée est une étape très importante pour Sevenhugs. Elle va nous permettre de protéger nos futurs produits avec de nouveaux brevets et d’en accélérer la conception.», déclare Simon Tchedikian, Co-fondateur et CEO de Sevenhugs. « Nous vivons une époque fabuleuse : de nombreuses innovations deviennent possibles grâce aux évolutions de l’industrie du semi-conducteur, des smartphones et du cloud. Nous voulons effacer leur complexité technologique, avec des produits beaux et simples à utiliser, au service de toute la famille au sein de la future maison intelligente.»

A propos de Sevenhugs :

Sevenhugs, start-up française fondée en 2014 par Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine, conçoit et commercialise des produits technologiques et des services intelligents à destination du grand public. Sevenhugs a obtenu le label Scientipôle et a réalisé une première levée de fonds de 1,5 millions d’euros en mars 2015. Le hugOne, la première solution connectée qui révolutionne la façon de veiller au sommeil de la famille, sera commercialisé en France, en Europe et aux Etats-Unis à l’automne 2015.

Pour plus d’informations : www.seven-hugs.com

Contacts presse :

Simon Tchedikian / Sevenhugs : simon@seven-hugs.com +33 (0) 612 97 93 89

Emmanuelle Bureau du Colombier / Mediasoft Communications : Ebdc@mediasoft-rp.com +33 (0) 609 47 23 49

Les associés dirigeants

L’équipe fondatrice est composée de 4 membres pour une expérience cumulée de plus de 60 ans dans le marché électronique le plus concurrentiel au monde : le semi-conducteur et l’électronique pour téléphones mobiles. Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine ont industrialisé de nombreux produits sur des cycles extrêmement courts pendant près de 10 ans au sein de groupes coréens et taïwanais, leaders mondiaux en électronique grand public. Ils sont devenus experts dans le management d’équipes internationales, le développement, le marketing et la commercialisation en grande série de puces et de solutions électroniques. Avant de fonder Sevenhugs, ils ont développé durant 8 années l’activité cellulaire du groupe MStar Semiconductor au niveau mondial, jusqu’à son rachat pour 3,8 milliards de dollars par Mediatek.

Simon Tchedikian – CEO

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en micro-électronique et en traitement du signal (ESIEE Paris), Simon Tchedikian a 18 ans d’expérience à l’international dans l’industrie des semi-conducteurs et des télécommunications mobiles. Directeur Général de MStar France de 2006 à 2014, Simon a piloté la création de la Business Unit Mobile Phone de MStar au niveau mondial. Il a mené l’acquisition des entités et le développement des équipes R&D et commerciales aux USA, en Europe et en Asie, permettant au groupe de générer en 2012 un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros pour son activité cellulaire.

Stéphane Jaubertou – COO

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique (ESCPI) et d’un MBA de l’IAE Paris Sorbonne Business School, Stéphane Jaubertou a 16 ans d’expérience et a rejoint MStar en 2006. En charge de la définition des lignes de produits et du développement des solutions cellulaires, Stéphane a été un acteur clé du succès de la Business Unit Mobile Phone avec plus de 100 millions d’unités vendues. Il a notamment mis en place, structuré et piloté l’organisation mondiale (300 personnes) en charge des développements modems.

Lionel Marty – CTO

Expert en programmation et titulaire d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications sans fil, Lionel Marty a 12 ans d’expérience dans l’industrie des réseaux et des semi-conducteurs. Il débute en 2001 chez Wavecom en tant que développeur logiciel embarqué pour objets connectés dans le marché M2M, puis en devient en 2005 le responsable technique logiciel. Il a rejoint MStar Semiconductor en 2009 en qualité de responsable technique logiciel et a été le pilier de la coordination pour la construction de smartphones 3G avec les équipes taiwanaises.

Olivier Mandine – Software Director

Titulaire d’une licence en système embarqué (ETSE, groupe ESIEE), Olivier Mandine a 16 ans d’expérience en télécommunications et dans l’industrie des semi-conducteurs. Il a débuté en tant que développeur logiciel embarqué puis comme ingénieur intégration pour un adaptateur de terminal RNIS chez CSTELECOM avant de rejoindre STEPMIND en qualité de chef des équipes intégration et validation d’un modem Wi-Fi. Depuis 2007, il a dirigé en parallèle l’équipe intégration d’un modem 3G et l’équipe outil logiciel au sein de MStar Semiconductor.